mardi 9 décembre 2014

Les infos PROCOLD 

Choisir un congélateur armoire


Dégivrage manuel ou automatique ?

Chaque demi centimètre de givre augmente la consommation du congélateur de 30% !!!

Pourquoi ? Parce que la glace diminue le transfert thermique entre l’air intérieur et le système de réfrigération en constituant un isolant thermique. Résultat : votre équipement lutte pour maintenir la température intérieure au même niveau.

Si vous choisissez un congélateur à dégivrage manuel (moins cher), il est donc impératif de le dégivrer régulièrement.  Nous recommandons de le faire dès que la couche de givre atteint environ 2mm (environ une fois par mois avec un équipement neuf). Plus vous attendez longtemps et plus l’opération devient chronophage et contraignante…

Froid statique ou froid ventilé ?

Dans un congélateur à froid statique, la zone la plus froide se trouve en haut, ce qui oblige à avoir une bonne gestion de son équipement : ranger les aliments en zone haute ou basse en fonction de leurs spécificités.
Le froid ventilé offre un froid non humide, propulsé uniformément dans toutes les zones de l’équipement. Conséquence : une totale liberté de rangement, pas d’humidité donc pas de givre ! Une plus longue conservation des aliments.

Pour la conservation des glaces, pas d’hésitation possible !

Le froid ventilé  garde les places plus onctueuses en les empêchant de durcir et se transformer en glaçons !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire